Assurer une voiture sans permis

Les voitures sans permis (VSP) sont de plus en plus nombreuses en circulation. Elles sont adoptées par les personnes ne disposant pas du permis de conduire de catégorie B. Peu importe le profil de leurs utilisateurs, ces voiturettes sont soumises à l’obligation d’assurance, comme tous les véhicules qui sont amenés à circuler sur les routes de France. Comment assurer une voiture sans permis ? Pour quelles garanties et à quel prix ?

Les particularités d’une assurance auto pour voitures sans permis

Une voiture sans permis est une voiturette généralement conduite par les adolescents de 14 à 18 ans, les seniors et les personnes ayant fait l’objet d’un retrait de permis. Comme les voitures classiques, la voiture sans permis est aussi soumise à une obligation d’assurance pour circuler légalement. En effet, bien que de petite taille, elle est considérée comme un véhicule terrestre à moteur.

Ainsi, vous devez souscrire a minima une garantie responsabilité civile pour votre VSP. Mieux, vous pouvez adopter toutes les formules proposées dans le cadre d’une assurance auto traditionnelle : formule au tiers, formule au tiers étendu et formule tous risques. Pour choisir le meilleur contrat d’assurance pour votre VSP, rendez-vous sur itandi.fr, un comparateur d’assurances auto.

Ces contrats d’assurance pour VSP intègrent les mêmes garanties que ceux des voitures ordinaires : vol, bris de glace, protection juridique, catastrophes naturelles, tempête, dommages aux tiers, etc. Les garanties optionnelles (garantie dommages collision par exemple) et la couverture d’un conducteur secondaire (votre conjoint) sont aussi admises avec l’assurance de voiturette.

assurance auto voiture sans permis

Comment trouver la meilleure offre d’assurance auto ?

Pour trouver la meilleure offre d’assurance auto sans permis, la solution la plus judicieuse est de passer par un comparateur d’assurance auto. Cet outil en ligne met en concurrence les contrats d’assurance des meilleurs assureurs auto du marché. Il vous suffit de préciser certaines informations sur le véhicule à assurer, une voiture sans permis en l’occurrence et le titulaire de la carte grise. Si éventuellement vous souhaitez déclarer un conducteur secondaire, vous pourrez le faire.

Sur la base de ces informations, le comparateur vous propose une liste de contrats pour votre VSP. Vous choisirez alors celui dont les conditions satisfont vos attentes. Avec un comparateur d’assurances auto en ligne, vous pouvez réaliser plus de 300 euros d’économies par an sur votre assurance VSP. Aussi, en plus d’être une technologie fiable et sûre, le comparateur a le mérite de vous faire gagner du temps. En quelques minutes, vous aurez trouvé une assurance VSP.

Quel coût pour assurer une voiture sans permis ?

Le coût d’une assurance voiture sans permis varie en fonction des garanties souscrites et de la formule choisie. Ainsi, comptez :

  • 46,45 euros mensuels en moyenne pour une formule au tiers,
  • 58,29 euros le mois en moyenne pour une formule intermédiaire,
  • 114,22 euros comme coût médian par mois pour une formule tous risques (la plus complète).

Ces moyennes peuvent paraître élevées comparativement à celles d’une voiture ordinaire. Toutefois, sachez que les bonus ne s’appliquent pas dans le cadre d’une voiture sans permis. Conséquence, il est impossible d’amortir le montant de la prime.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression
Logo