Comment Changer les Clignotants de son Harley Davidson ?

Les clignotants d’une Harley Davidson servent, généralement, à assurer la sécurité et une bonne visibilité pour le conducteur. Ils servent également à offrir une certaine touche d’originalité à sa moto suivant leur design. Pour permettre aux clignotants de sa moto de jouer correctement ces différents rôles, leur remplacement peut s’imposer. Voici, donc, ce qu’il faut savoir sur le changement des clignotants d’une Harley Davidson.

Comment choisir les bons clignotants pour sa moto ?

Moto de la marque Harley Davidson avec phare allumé

Le remplacement des clignotants d’une Harley Davidson demande au préalable de faire le choix convenable de nouveaux modèles de clignotants. Pour cela, il est important de s’appuyer sur un certain nombre de critères.

Le premier se rapporte aux types de clignotants disponibles. Le choix se fait généralement entre les clignotants LED et les modèles classiques. Il est très facile d’acheter en ligne vos clignotants led pour Harley Davidson. Mais attention, si votre moto n’est pas conçue pour ce type de clignotants il faudra réaliser une adaptation.

Le deuxième renvoie aux normes à respecter. Un clignotant avant doit avoir comme numéro : 1, 1a, 1 b ou 11. Le numéro d’un clignotant arrière doit par contre être 2, 2a, 2 b ou 12. L’écartement minimum requis pour les clignotants avant est de 240 mm contre 18 cm pour les clignotants arrière.

Pour finir avec les normes, il faut dire que la fréquence de clignotements doit varier entre 60 et 120 battements par jour.

Comment procéder pour faire le changement de clignotant ?

Le processus de remplacement d’un clignotant se fait de la manière suivante :

  • Il faut commencer par retirer le maxi-fusible de la moto afin de désactiver son système électrique. Celui-ci se situe sous la selle du conducteur et est protégé par une housse appartenant au cadre de la moto.
  • Une fois le maxi-fusible retiré, il faut maintenant débrancher les connecteurs des fils des clignotants. Ces derniers sont situés au centre de la base des clignotants. Servez-vous d’un tournevis cruciforme pour retirer la lentille.
  • Retirez maintenant le clignotant à remplacer, à l’aide d’une douille de 5/8 pouce et d’une clé Allen de ¼ de pouce. Pensez à enlever les connecteurs de câblage avant de dévisser l’écrou de retenue des clignotants.
  • Maintenant que les nouveaux clignotants sont en place, il faut rebrancher les connecteurs de leurs fils. Il faut les faire passer à travers l’aile jusqu’à la base des clignotants avant de remettre le couvercle en place et de le visser correctement.

Pour finir, mettez en place le maxi-fusible dans le porte-fusible.

Comment s’assurer que les clignotants fonctionnent bien ?

Pour être sûr que ses clignotants sont en bon état de marche, il faut vérifier qu’ils n’ont pas l’un des soucis suivants :

  • Les clignotants situés sur un même côté s’allument faiblement, clignotent lentement ou ne clignotent pas du tout
  • Le clignotant d’un côté ne s’allume pas du tout, alors que l’autre clignote plus lentement
  • Sur un même côté, les clignotants avant et arrière ne s’allument pas, alors que sur l’autre côté, les deux autres s’allument correctement
  • Aucun des clignotants ne s’allume finalement

Si vos clignotants n’ont aucun de ces problèmes, vous pouvez être sûr qu’ils fonctionnent normalement.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression