Comment Enlever du Goudron sur la Carrosserie d’une Voiture?

Le goudron est une matière utilisée pour la construction des routes. Par inadvertance, il se peut que ce dernier se retrouve sur votre voiture. Il donnera une impression de saleté à votre carrosserie qui peut paraître désagréable au visuel.

Malheureusement, un lavage traditionnel ne permettra pas de nettoyer cette substance. Toutefois, il existe plusieurs astuces pouvant vous aider à faire partir les traces de goudron. On vous les présente ici.

Utiliser de la pâte à polir

La pâte à polir est un élément souvent utilisé pour l’entretien de la carrosserie d’une voiture. Il sert à la rendre lisse et luisante. Ainsi, lorsque votre véhicule a été taché par du goudron, il peut s’avérer la solution idéale pour décrasser.

Pour y parvenir, vous devez déposer une certaine quantité de pâte à polir sur un chiffon. Ensuite, vous l’appliquez sur la partie touchée par l’asphalte tout en essuyant en profondeur pour faire disparaître les traces. Vous pouvez acheter ce produit selon la couleur de votre carrosserie.

Utiliser de l’essence

Pour nettoyer le goudron sur la carapace de votre véhicule, il n’y a rien de mieux que l’essence. Grâce à cette substance, vous ferez disparaître les traces sur votre carrosserie sans abîmer la peinture de votre voiture. Il suffira de frotter un torchon imbibé d’essence sur les résidus à éliminer.

Il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et sans poils pour ne pas gratter la surface de l’automobile.

Utiliser du savon noir

Parmi les éléments efficaces pour nettoyer le goudron sur la carrosserie d’une voiture, on retrouve le savon noir. Encore appelé savon mou, c’est un produit composé de glycérine végétale qui est à la fois écologique et peu chère. En ligne, vous trouverez plusieurs marques qui conviendront à vos besoins.

Pour supprimer les taches de goudrons sur votre véhicule, vous devez diluer une certaine quantité de savon noir dans de l’eau tiède. Ensuite, trempez un chiffon dans le mélange pour l’appliquer sur la partie à nettoyer. Vous pouvez même ajouter du bicarbonate de soude pour renforcer son efficacité.

Utiliser du White Spirit

Le white spirit est un solvant généralement employé par les peintres et artisans pour nettoyer les traces de peintures et de vernis. Ces derniers s’en servent également pour décrasser leurs outils de travail. Pour les taches de goudron sur votre voiture, il sera particulièrement utile.

Imbibez un chiffon dans ce produit et appliquez-le sur la surface à écurer. Ensuite, patientez une à deux minutes avant de rincer à l’eau. Faites cependant attention à l’usage de ce liquide puisqu’il peut agresser la peinture de votre carrosserie.

Utiliser de l’huile de lin ou de la margarine

Une astuce pour faire disparaître le goudron séché, c’est de le ramollir. Ainsi, vous pourrez le nettoyer beaucoup plus efficacement. À cet effet, l’huile de lin ou de la margarine sont des substances utilisables.

Passez ces produits sur un torchon afin d’adoucir le goudron. Une fois que c’est fait, vous pouvez essuyer la partie touchée jusqu’à ce qu’elle soit propre. Le beurre peut être une bonne alternative quand vous n’avez pas l’huile de lin ou de la margarine.

Somme toute, il existe plusieurs produits qui vous aideront à débarrasser votre carrosserie des résidus de goudrons. Vous pouvez utiliser la méthode qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression