Comment Financer une Nouvelle Moto ?

L’achat d’une nouvelle moto peut s’avérer difficile à moins d’en posséder les moyens. Heureusement, il existe plusieurs modes de financement pour vous permettre de réaliser votre rêve. Comment financer alors une nouvelle moto ? Voici quelques solutions qui s’offrent à vous.

Comment financer une moto ?

Homme sur une moto rouge roulant vite

Souscrire un crédit moto est la meilleure solution pour financer l’achat de votre nouvelle moto. Techniquement, ce prêt repose sur les mêmes bases que le crédit personnel auto. Il vous permet d’emprunter les fonds nécessaires pour aller au bout de votre projet même si vous ne disposez pas d’apport personnel.

Avec le Crédit moto Cofidis par exemple, vous pouvez emprunter de 500 € à 35 000 € sur une période comprise entre 6 et 84 mois. Par ailleurs, comme tout crédit amortissable, l’emprunt devra être remboursé en fonction des conditions fixées dans le contrat.

Toutefois, si vos charges mensuelles sont importantes, l’ajout d’un crédit moto peut s’avérer très compliqué. Dans ce cas, pensez à un rachat de crédit. Vous disposez également d’autres solutions de financement de vos deux roues. Il s’agit entre autres du prêt du concessionnaire, le crédit renouvelable moto.

Quelle remise sur une moto neuve ?

Pour une moto neuve, la marge du concessionnaire dépend de plusieurs paramètres. À moins d’une offre promotionnelle, vous pouvez espérer une remise de 7 à 15%. Cependant, s’il s’agit d’une marque ou d’un modèle haut de gamme, le vendeur sera très peu enclin à vous accorder une remise.

Mais, le vendeur peut accorder une remise sur les accessoires afin de réaliser la vente. Sur ces options, la marge varie généralement entre 20 à 30%. Par ailleurs, les extensions de garantie et les contrats d’entretien sont quelques moyens d’aide à la vente proposés par les constructeurs aux concessions.

Les marges sur ces éléments qui sont de lourdes dépenses pour les ménages sont plus élevées. Vous pouvez espérer une remise allant jusqu’à 30%, voire plus.

Pensez à l’occasion pour faire des économies

Moto avec casque posé sur la scelle

Un engin deux roues perd environ 20% de sa valeur, ce dès la première année suivant l’achat. Le meilleur moyen pour faire des économies tout en bénéficiant d’une moto en excellente forme est de penser à l’occasion.

En effet, vous pouvez négocier le prix de la moto avec le cédant jusqu’à parvenir à vous mettre d’accord. De plus, l’offre des motos d’occasion est pléthorique. Vous pouvez tomber facilement sur un deux-roues vieux de 2 à 3 ans à un prix cassé.

Autre avantage avec une moto d’occasion c’est qu’elle est facile à entretenir. En outre, vous pourrez également contrôler les suspensions, le système de freinage, la boîte de vitesse ou encore les commandes.

Cependant, une moto d’occasion n’est pas synonyme d’un engin usé. N’hésitez donc pas à faire des essais pour vérifier si toutes pièces fonctionnent correctement.

Aussi, vous pouvez rencontrer certains particuliers surévaluer leur engin deux roues. Dans ce cas, référez – vous au prix de la moto à l’état neuf.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression
Logo