Comment installer une super sono dans sa voiture ?

La sonorisation est un plus que les constructeurs ajoutent pour divertir les passagers dans une automobile.

Toutefois, il devient un détail important pour les puristes et pour ceux qui aiment beaucoup écouter la musique au volant. Sans amélioration ou sans pack spécial vendu avec la voiture, il reste souvent insuffisant pour eux.

Si la qualité de votre sonorisation n’est pas à votre goût, il existe des astuces pour mieux la faire ressortir. Voici donc quelques conseils à suivre.

Renouvelez les haut-parleurs

Pour améliorer le système audio de votre voiture, vous devez en premier lieu changer vos haut-parleurs. À l’origine, ils constituent les pièces maîtresses qui agissent sur la qualité de l’audio.

En effet, lorsque le son est de mauvaise qualité, cela veut dire que les enceintes sont de mauvais états. Il vous faut donc ajouter, modifier ou simplement changer les haut-parleurs de votre voiture.

Si vous pensez vous procurer de nouvelles paires de haut-parleurs, optez pour ceux qui maximisent la puissance. Pour cela, préférez des puissances RMS (Root Mean Square) comme PEAK POWER, PMPO ou MAX POWER.

Aussi, vous pouvez changer l’emplacement des haut-parleurs. Vous pouvez ainsi mettre les tweeters à l’avant pour l’aigu et les graves ou les médiums au niveau des portières. Il est important de bien refaire ces installations selon les envies.

Rendez votre voiture insonore

Il est important de savoir que le bruit que font les voitures en circulation ou les moteurs peut réduire la qualité de la sonorisation. Pour cela, nous vous conseillons de placer des matériels pour insonoriser l’intérieur de votre voiture.

Pour ce faire, il vous faut placer un tissu spécial ou un tapis dans les portières et sous le capot. Cela fera davantage sortir le son et vous pourrez écouter de la musique pendant que vous roulez.

Procurez-vous des équipements audios supplémentaires

La qualité du son est fortement influencée par les équipements qui composent votre système audio. L’amplificateur est par exemple un équipement audio qui permet de faire plus ressortir la qualité de votre musique.

Placez donc un amplificateur pour améliorer la sortie du son des enceintes et par conséquent votre écoute. Sur le marché, vous aurez le choix entre des amplis de type stéréo, mono, ou multipistes.

Par ailleurs, vous pouvez transformer ou changer votre autoradio (si votre voiture en possède). Il existe en effet plusieurs gadgets capables d’ajouter à cet équipement audio, une fonction pour une lecture via différentes sources. Un modèle Bluetooth par exemple vous permettra de connecter votre téléphone pour écouter les musiques de votre playlist.

Vous pouvez également opter pour des modèles qui peuvent lire les cartes SD ou des clés USB. Vous profiterez ainsi d’une bonne ambiance à l’intérieur de votre véhicule sans interférences.

Les caissons de basses sont aussi des équipements audios à posséder pour avoir une super sonorisation dans votre voiture. Ajoutez donc à votre système sonore un caisson de basses de type subwoofer.

Cet équipement audio est très important pour un meilleur rendu du son grave de vos musiques. Il faut rappeler que cet équipement intègre un amplificateur et peut être placé sous votre siège. Pour plus d’équipements audio, rendez-vous dans des boutiques pour trouver des recommandations de matériels sur Wreck.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais ce qu’il faut pour installer une super sono dans votre voiture. N’hésitez plus à suivre ces conseils pour vous assurer une bonne ambiance en voiture.

 

 

 

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression