Comment Nettoyer le Ciel de Toit de Votre Voiture ?

Pour plusieurs, l’entretien du ciel de toit d’une voiture est une tâche extrêmement rude et réservée aux experts en nettoyage d’automobile. Cependant, il est possible de le faire soi-même lorsqu’on maîtrise les différents produits et méthodes appropriés. Voici donc comment nettoyer le ciel de toit de votre voiture ?

Choisissez le bon produit de nettoyage pour ciel de voiture

Pour nettoyer le ciel de toit de son véhicule, un automobiliste doit faire usage de produits nettoyants. Par contre, le choix du produit est fait en fonction des caractéristiques de l’intérieur de l’auto. Certains produits multifonctionnels tels que le GS27, le Mafra HO486 ou encore le Vanish spray sont fortement conseillés. En effet, ils permettent de nettoyer le ciel de toit de la plupart des voitures (tissu, cuir, similicuir).

D’autres produits comme le colourlock sont conçus pour nettoyer des matériaux spécifiques comme le cuir ou l’Alcantara. Ainsi, lorsque vous n’avez pas de détachant multifonctionnel, l’usage d’un produit professionnel adapté au ciel de toit de votre automobile est également autorisé. Assurez-vous d’en choisir un capable d’enlever les taches les plus tenaces.

Comment nettoyer un ciel de toit de voiture ?

Pour un meilleur confort de conduite, le ciel du toit d’un véhicule ne doit retenir aucune tache, moisissure ou poussière. Son entretien doit être fait à une certaine fréquence, mais de façon délicate en raison de sa fragilité. À cet effet, il est recommandé d’utiliser une brosse en laine douce et un produit de nettoyage spécialement conçu pour l’intérieur des voitures.

Une fois l’équipement réuni, faites des mouvements circulaires sur taches, à l’aide de la brosse préalablement insérée dans l’eau. Pour finir, essuyez la tache avec un chiffon en microfibre afin d’absorber le produit de nettoyage.

Comment nettoyer une tache tenace sur un ciel de toit de voiture ?

Certaines taches peuvent être persistantes sur le ciel de toit de votre véhicule. Dans ce cas, un nettoyeur à vapeur doit être utilisé. Ce dernier peut être acheté ou loué temporairement afin de réduire les frais. Les taches tenaces sur le ciel de toit s’enlèvent en observant plusieurs étapes. Dans un premier temps, vous aurez besoin d’une brosse en tissu, d’un produit de nettoyage et un chiffon en microfibre.

Une fois le matériel réuni, vaporisez le produit de nettoyage sur la brosse. Faites par la suite des mouvements circulaires sur la tache, puis utilisez un tissu doux pour la nettoyer.

À l’aide du nettoyeur vapeur, appliquez de l’humidité les taches tenaces, tout en gardant une certaine distance du plafond. Cette mesure permet d’éviter d’endommager le toit. Lorsque la surface de cette dernière est toujours humide, essuyez-la avec un chiffon doux en microfibre.

Vous savez désormais comment nettoyer le ciel de toit de votre voiture. N’hésitez donc pas à essayer les recommandations ci-dessus mentionnées.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression