Mercedes : 3 avantages de l’achat d’une voiture d’occasion
Mercedes-Benz est une marque automobile allemande reconnue mondialement pour la qualité de ses véhicules et pour leur fiabilité. Les modèles qu’elle propose sont tous aussi luxueux les uns que les autres. Ils arborent un design ne laissant pas indifférents les amoureux de l’automobile. Ils séduisent de surcroît pour leur confort de pointe ainsi que leur puissance. Cerise sur le gâteau, on n’est plus obligé de les acquérir en neuf afin de pouvoir en profiter pleinement. Pratiquement tous les modèles Mercedes sont disponibles sur le marché de l’occasion. On ne risque donc pas de passer à côté de celui qui s’accorde le plus à ses besoins et qui entre dans ses moyens sur ce marché. Voici trois raisons pour lesquelles l’achat d’une Mercedes d’occasion constitue un choix judicieux.
L’occasion, un excellent moyen d’accéder à une marque de luxe comme Mercedes-Benz
Si les véhicules Mercedes-Benz n’étaient auparavant accessibles qu’aux personnes ayant une situation financière privilégiée, cela n’est plus le cas de nos jours. Le marché français de l’occasion offre effectivement à tous ceux qui les convoitent de concrétiser leurs rêves au meilleur prix possible. Acheter une auto d’occasion, c’est la certitude de faire une bonne affaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une marque de luxe comme Mercedes-Benz. Toutefois, pour bien choisir sa Mercedes d’occasion auprès d’un concessionnaire, il faudra faire attention à un certain nombre de critères.
À moins qu’elle ne dispose d’une carte grise portant la mention « véhicule de collection », une voiture fait l’objet d’une dépréciation dès qu’elle commence à être utilisée. Les Mercedes n’échappent pas à cette règle. Cela représente une réelle opportunité d’acquérir un modèle ayant peu de kilomètres à un prix inférieur au neuf. Ce sont de ce fait des milliers d’euros économisés pour une auto quasi neuve.
Si son vendeur est professionnel, il fera profiter à l’acheteur d’une remise particulièrement intéressante. Lorsqu’il fait l’acquisition d’une voiture auprès de l’un de ses fournisseurs habituels, il en négocie le prix de sorte qu’il puisse ensuite le revendre à un prix défiant toute concurrence. Ce prix peut être légèrement négocié dans l’éventualité où des défauts seraient constatés.
Les voitures d’occasion ont un taux de dépréciation inférieur à celui des voitures neuves
Sur une Mercedes d’occasion, la décote à moins d’importance puisqu’elle se fait lentement sauf si elle est très récente bien entendu. C’est parce qu’elle a déjà perdu de sa valeur dès sa sortie en concession. Il a été constaté qu’un véhicule neuf sorti d’une concession voit sa valeur régresser jusqu’à 30 % par an. Cette décote peut s’élever jusqu’à 50 % après 3 ans de circulation pour certains modèles.
L’acquéreur aura dans ce cas moins de « regret » en faisant l’acquisition d’une Mercedes d’occasion parce que la perte sur investissement sera moins conséquente. De plus, dans la mesure où ce véhicule est entretenu conformément aux préconisations du constructeur, elle conservera une valeur intéressante au moment de sa revente.
Vous pouvez trouver des Mercedes d’occasion dans toutes les gammes de prix
Force est d’admettre que le marché français de l’occasion est particulièrement prolifique, à la différence des voitures neuves qui sont limitées, tant dans le choix que dans la disponibilité. Toutes les gammes de Mercedes-Benz y sont disponibles. Les acheteurs n’auront donc que l’embarras de choix.
Il faut savoir qu’à budget équivalent, ils bénéficieront d’une Mercedes mieux équipée, voire de gamme supérieure par rapport au neuf. Ils peuvent ainsi profiter d’une multitude d’équipements et d’options au lieu de se contenter d’un modèle neuf basique.