Quand louer un véhicule utilitaire ?
Compte tenu de l’investissement nécessaire à l’acquisition d’une voiture, la location se présente souvent comme une excellente alternative. Cela est encore plus vrai lorsque le véhicule convoité est un utilitaire. Pratique et très robuste, cette catégorie d’auto est fortement sollicitée notamment par les professionnels. Découvrez dans quelles situations il peut être nécessaire de louer un véhicule utilitaire.
Louez un véhicule utilitaire pour votre déménagement
Pour des raisons professionnelles ou familiales, vous pouvez être confronté à la nécessité d’un déménagement. Il peut s’agir de changer de logement ou transférer le siège de votre entreprise vers un lieu plus stratégique. Quelle que soit la nature de votre projet, vous devrez certainement transporter des affaires plus ou moins volumineuses. Ce genre d’opération peut nécessiter une logistique assez lourde. Si vous avez besoin d’un utilitaire pour le transport de vos objets, vous pouvez facilement en louer un auprès d’une agence de location de véhicules.
De nombreuses sociétés, tant physiques que digitales, proposent en effet des autos parfaitement adaptées à toutes les situations. Vous pourrez notamment choisir entre un pick-up, un fourgon ou même un grand camion. Cette diversité d’offres donne la possibilité de disposer d’un service sur mesure selon le volume de biens à déplacer. Opter pour la location d’un véhicule utilitaire pour votre déménagement constitue par ailleurs une garantie de sécurité pour l’intégrité de vos affaires.
Couple ayant eu besoin d’une location d’utilitaire à Bordeaux pour effectuer son déménagement avec un véhicule adapté.
Un véhicule utilitaire pour le tournage d’un court métrage
Si vous exercez dans le domaine du cinéma, louer un utilitaire peut s’avérer fort judicieux. Le tournage des différentes scènes implique souvent le déplacement de certains équipements même s’il s’agit d’un court métrage. Assez fragiles et onéreux, les appareils audiovisuels doivent être manipulés avec attention afin d’éviter tout risque de casse. Dans cet objectif, il est préférable de recourir à un véhicule utilitaire pour une sécurisation optimale des équipements.
La fourgonnette
Tourner un court métrage nécessite parfois peu de moyens et une fourgonnette convient pour ce genre de projet. Notez que ce type d’auto dispose d’une bonne capacité de chargement ainsi que d’un système d’ouverture latérale du coffre. Très pratique, ce véhicule favorise une disposition adaptée des bagages. Bien que la plupart des fourgonnettes ne puissent accueillir que 3 passagers, certaines sont équipées d’une banquette amovible. Cela constitue un atout supplémentaire si vous souhaitez faire déplacer votre équipe de tournage.
Le fourgon moyen
Plus spacieux que la fourgonnette, le fourgon moyen est idéal si vous souhaitez transporter beaucoup de matériel. Cet utilitaire vous fait en effet bénéficier d’une capacité de chargement allant de 7 à 12 m³ en moyenne. De plus, le fourgon moyen dispose d’une excellente garde au sol facilitant les déplacements sur voie de terre. Ce paramètre peut s’avérer intéressant lors des tournages en campagne par exemple.
Vous pouvez louer un véhicule utilitaire pour aller chercher un meuble
Souvent fragiles et parfois coûteux, les meubles requièrent une grande prudence lorsqu’ils doivent être déplacés. C’est notamment le cas pour les pianos à queue, les commodes et certains types de matelas. Pour transporter ce matériel sans problème, il est préférable de louer un véhicule utilitaire. Parfaitement adapté à ce genre de tâche, ce moyen de transport dispose d’un bon volume de chargement pour vos meubles. Certains modèles sont, de plus, dotés de sangles pouvant assurer une bonne stabilité de la cargaison durant le trajet.
Vous pouvez par ailleurs choisir votre utilitaire en fonction des dimensions du meuble à livrer. Pour un objet de petite ou moyenne taille, un fourgon est en général suffisant. Certains modèles disposent d’un volume de fret allant jusqu’à 17 m³. Pour un meuble plus grand, n’hésitez pas à recourir à la location d’un petit camion. Vous pourrez ainsi bénéficier de son espace de chargement d’une capacité moyenne de 20 m³.
Allez dans une déchèterie avec un véhicule utilitaire
Si vous êtes un professionnel du BTP, vous produisez indéniablement de nombreux déchets sur vos différents chantiers. Au nombre de ceux-ci figurent notamment des gravats, des faïences céramiques, des tuyaux ou encore des résidus de plâtre. Ces détritus doivent bien sûr être retirés du chantier pour présenter au client un site entièrement propre. Vous pouvez pour cela louer un utilitaire pour le transport des déchets vers la déchèterie. Comme vous pouvez l’imaginer, le camion-benne s’impose comme le véhicule idéal pour cette tâche. Cet engin dispose en effet d’un volume de chargement considérable permettant le déblai rapide de votre chantier. Son système de bascule du chariot favorise de surcroît le déchargement efficient des déchets. De nombreuses situations peuvent nécessiter la location d’un véhicule utilitaire. Veillez à comparer les offres de différents prestataires pour faire le bon choix.