Que Vaut Réellement la Peugeot 3008 ?

Que l’on soit fan de l’allure de la Peugeot 3008 ou non, une chose est sûre : la firme française a cherché à donner à son SUV familial une allure marquante. Il s’inscrit alors dans la tendance actuelle. Au-delà des stimuli visuels, la Peugeot 3008 doit être pratique, économique et agréable à conduire si elle veut réussir dans cette catégorie extrêmement compétitive des SUV. Continuez votre lecture pour savoir ce que vaut réellement la Peugeot 3008.

Que vaut-elle en termes d’espace ?

Il y a beaucoup d’espace dans la Peugeot 3008 pour accueillir le conducteur et les passagers. L’intérieur est assez large pour mettre une distance confortable entre vous et votre passager avant. Les possibilités de rangement sont également parmi les meilleures de la catégorie. La boîte à gants pourrait être plus grande mais les poches des portières sont d’une taille utile qui permet de compenser. L’espace pour les jambes est raisonnable mais pas aussi généreux que dans d’autres modèles de la marque.

Si le coffre de la 3008 n’est pas le plus grand de la catégorie des SUV familiaux, il est tout de même suffisant pour accueillir une poussette ou deux grosses valises. C’est un espace utilisable et sans intrusions gênantes. S’il est dans vos projets d’investir dans une Peugeot 3008, n’hésitez pas à vous tourner vers le concessionnaire automobile ByMyCar. Ce concessionnaire propose un large choix de modèles et notamment des Peugeot. Rendez-vous sur le site pour plus d’informations.

Que vaut-elle en termes de conduite ?

Notre moteur préféré dans la gamme 3008 est le 1,2 litre essence de 129 ch. Vous pourriez imaginer qu’un si petit moteur aurait du mal à tirer la 3008, mais l’accélération est plus que respectable ! Il n’y a qu’un seul diesel disponible, le 1,5 litre BlueHDi 130 qui est proposé avec 129 ch et un choix de boîtes de vitesses manuelles ou automatiques. Il s’agit d’un moteur souple qui tire la voiture sans effort. Les deux versions hybrides rechargeables sont équipées d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports.

La suspension standard est dans l’ensemble assez bonne pour le confort. Elle atténue les arêtes et les joints d’expansion sur lesquels d’autres voitures auraient tendance à cogner. Les grandes roues ruinent souvent le confort de conduite mais ce n’est pas le cas ici. Optez pour des alliages de 19 pouces et la Peugeot 3008 sera parfaite. Le moteur essence 1.2 PureTech est très doux et silencieux et le diesel 1.5 HDi n’est pas loin derrière avec juste un peu plus de grésillement et de vibrations. Quant aux versions hybrides rechargeables, elles sont, comme on pouvait s’y attendre, presque silencieuses lorsqu’elles fonctionnent en mode électrique pur.

Que vaut-elle en termes d’intérieur et d’extérieur ?

Intérieur d'une Peugeot 3008 avec toit panoramique vue du ciel étoilé

Le siège du conducteur de la 3008 est confortable et d’un grand soutien. La plupart des commandes sont également positionnées logiquement, mais il peut être frustrant que les commandes de la climatisation ne soient accessibles que par l’écran tactile central. Les montants du pare-brise ne sont pas aussi épais que ceux de certaines concurrentes, ce qui permet d’avoir une bonne visibilité dans les carrefours.

Si vous êtes particulièrement nerveux à l’idée de vous garer, vous pouvez opter pour le Pack Visio 2. Celui-ci est en option sur les modèles Allure Premium et GT et ajoute un système d’auto-stationnement ainsi qu’une caméra à 360 degrés qui indique les obstacles autour de la voiture. Toutes les versions reçoivent des phares à LED de base en standard mais la version GT dispose d’une version améliorée avec des feux de jour plus sophistiqués, un éclairage supplémentaire pour mieux éclairer les coins et un mode brouillard.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression
Logo