Quelle Voiture d’Occasion Hybride Choisir ?
Le nombre des voitures hybrides neuves augmente sur le marché depuis quelques années. De ce fait, celles qui sont d’occasion deviennent de plus en plus nombreuses. Pour acheter ces dernières, il est important de bien choisir afin de ne pas avoir des problèmes après quelques jours d’utilisation. Focus sur les informations à prendre en compte dans ce guide.
Quelle est la meilleure voiture hybride d’occasion ?
Parmi les nombreuses marques de véhicules hybrides qui existent, les modèles ci-dessous sont les plus recommandés pour une bonne utilisation et sur une longue durée.
La Toyota Yaris citadine 116
La Toyota Yaris citadine 116 est une voiture d’occasion hybride très pratique pour les courses à cause du fait qu’elle ne soit pas très grande en matière de dimensions. De plus, sa direction est légère et la position de conduite n’est ni basse ni haute, ce qui permet d’avoir une bonne visibilité lors de la conduite.
La carrosserie de cette voiture est réussie, ses plastiques sont durs et le confort à l’intérieur est impeccable. Le réservoir est d’un grand volume et la voiture consomme en moyenne 6 litres sur 100 kilomètres.
Le SUV Hyundai Kona 141 ch
Le SUV Hyundai Kona141 ch est également l’une des meilleures voitures d’occasion hybrides que vous pouvez acheter. En matière d’espace devant comme derrière, vous n’allez pas vous sentir coincé, car vous ne manquez pas où ranger vos effets.
De même, le véhicule est équipé de chargeur de smartphones par induction, d’écran tactile en hauteur, etc. La consommation d’essence moyenne pour le SUV Hyundai Kona 141 ch est de 5,4 litres sur 100 kilomètres.
Vous pouvez aussi choisir parmi les modèles de voiture d’occasion hybride suivants :
- Lexus CT 200h
- Le SUV familial Renault Arkana E-Tech 145 ch
- Citroën DS 5
- Peugeot 3008
- Toyota Prius III
Ils sont très intéressants en mode occasion et vous pouvez les acheter sans avoir de crainte.
Comment choisir une voiture hybride d’occasion ?
Pour choisir une voiture hybride d’occasion, la première chose à prendre en compte est la consommation d’essence. Idéalement, elle doit être comprise 7,5 L/100 km sur l’autoroute, 5,3 L/100 km sur la route et 4,8 L/100 km en ville.
Aussi, selon votre utilisation, il faut choisir le modèle du véhicule selon l’usage que vous voulez en faire. Si vous devez le rouler rarement, opter pour l’hybride classique. Si c’est pour faire les longues distances, il est préférable de prendre un modèle rechargeable.
De plus, il est nécessaire de prendre une voiture d’occasion hybride ayant les papiers à jour, dont la carte grise porte le nom du vendeur. La vérification du certificat administratif est aussi primordiale.
De même, la carrosserie et tout ce qui est équipements électriques, les plastiques, le pneumatique doivent être également vérifiés.
Quel est le coût d’une voiture hybride d’occasion ?
Le prix d’une voiture hybride d’occasion dépend de plusieurs facteurs, à savoir :
- L’année de la voiture
- Le modèle
- Le kilométrage
- La marque
Il faut noter que généralement le coût de la voiture hybride d’occasion varie entre 5 000 et 200 000 euros. Si le véhicule n’est pas vraiment de luxe, déjà avec 10 000 euros, vous pouvez l’avoir.