Quels sont les accessoires indispensables dans une Tesla ?

Aujourd’hui, Tesla est une marque remarquable et très appréciée sur le marché des véhicules motorisés, notamment des voitures. Pour profiter pleinement des avantages qu’offre une auto Tesla, certains accessoires sont nécessaires. Dans cet article, trouvez tous les accessoires qui doivent accompagner votre tesla.

Les tapis de sol et ceux du coffre

Lorsqu’on achète une voiture Tesla standard, aucun tapis de coffre ne l’accompagne. Cela ne gêne en rien. On peut utiliser une Tesla sans tapis de coffre. Mais il est conseillé d’en placer dans le coffre de votre voiture. Le tapis de coffre est un accessoire de protection. Il protège l’intérieur de votre véhicule contre la poussière et les autres saletés.

Il lutte aussi efficacement contre les dégâts et quelques petits chocs à l’intérieur de la voiture. Avec un tapis de coffre, le maintien du coffre est très facile. S’il est sale, vous n’avez qu’à enlever le tapis pour le nettoyer.

Les tapis e sol sont également indispensables pour l’intérieur de la voiture. Beaucoup de propriétaires de Tesla ont déjà fait l’expérience d’un tapis de sol adapté à leur véhicule. Pour certains modèles de Tesla, les tapis de sol ne sont pas bien fabriqués.

Toujours est-il qu’il est préférable d’utiliser un tapis de sol à l’intérieur du véhicule, quelle que soit la saison. En hiver, le tapis de sol s’avère même indispensable et peut jouer le rôle d’un isolateur thermique très efficace. Que ce soit les tapis pour coffre et les tapis de sol, il y en a en caoutchouc et en moquette.

L’organisateur pour la console centrale

Dans une voiture, la console centrale est la partie avant et centrale de l’intérieur du véhicule. Pour les voitures à propulsion, la console centrale est une continuité du tunnel de transmission. Accessoire indispensable de la voiture, quelle que soit la marque, l’organisateur de la console centrale est aussi important pour une voiture Tesla.

Il joue le rôle de boîte de stockage et d’armoire à l’intérieur du véhicule. Un organisateur en ordre rend l’intérieur du véhicule plus agréable. Il y a sur le marché une multitude d’organisateurs pour que la console de la voiture soit toujours bien rangée.

Les enseignes proposent parfois des modèles d’organisateur adaptés à des marques de voiture en particulier. Les modèles de voitures Tesla ont également des organisateurs qui leur sont propres.

Pour les modèles X et S de Tesla par exemple, l’organisateur de console BluCos est parfait. C’est un organisateur connecté qui propose une prise de branchement d’un chargeur Wireless. Pour le même modèle de Tesla, vous pouvez utiliser l’organisateur de console centrale FITTOP. De couleur noire et très esthétique, il rendra plus attrayant l’intérieur de votre voiture.

Les barres de toit pour faciliter le port de choses encombrantes

Les barres de toit sont des accessoires indispensables quand on aime partir en vacances à voiture. Pour une voiture Tesla, les barres de toit servent à atténuer la pression occasionnée par les bagages qui se trouvent sur le toit. Parallèlement, elles servent à agrandir la surface de stockage qui se trouve sur le toit de la voiture. Il s’agit simplement d’une paire de barres de toit. En général, les Model 3 ne sont pas livrés avec ces barres de toit. Pour faciliter le port des bagages, il faudra donc acheter une paire de barres de toit chez un fabricant. Des barres de toit de série sont parfaites pour les Model 3.

Pour les modèles X et S et Tesla, les barres de toit sont aussi manquantes à l’achat. Tesla propose des barres de toit à acheter. Mais la marque n’a pas l’exclusivité. D’autres marques d’automobiles ou des marques dédiées mettent sur le marché des modèles de barres de toit avec des formats utilisables par différentes marques de voitures.

Néanmoins, il est conseillé de s’adresser à Tesla pour acheter des barres de toit de qualité qui correspondent parfaitement au modèle de voiture acheté.

Limiter le ménage avec le revêtement de console centrale

Les anciens modèles de Tesla proposent des consoles centrales qui semblent laquées et plus ou moins brillantes. Si certains les préfèrent comme ça, d’autres le désapprouvent parce qu’il est en plastique.

Avec une console en matière laquée, lorsqu’on y passe la main, des traces sont laissées. Les objets pointus peuvent également laisser des traces désagréables. Beaucoup de propriétaires de voitures Tesla ont donc préféré passer à un revêtement de console centrale. Le choix du revêtement détermine aussi la propreté à l’intérieur du véhicule.

En effet, avec un revêtement de qualité, on n’a pas besoin de faire le ménage tout le temps. Un revêtement moderne donnera un aspect plus luxueux à votre Tesla. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel de l’automobile pour placer un revêtement de console centrale. Généralement, la pause est très facile.

Mais si vous ne voulez pas abîmer votre véhicule, il est conseillé de s’adresser à un professionnel pour recouvrir la console centrale. Pour un revêtement qui correspondra parfaitement à votre image et au modèle de Tesla dont vous êtes le propriétaire, vous pouvez parcourir la boutique officielle de Tesla.

Soyez toujours chargé, avec le chargeur sans fils

Charger son téléphone dans la voiture est devenu une norme. Il faut donc s’assurer d’avoir un chargeur de qualité pour ne pas abîmer le téléphone. Le chargeur sans fil pour la Model 3 est un accessoire que Tesla commercialise.

Il est très performant et répond très bien aux besoins de charge. Ce modèle de chargeur sans fil s’intègre très bien dans l’habitacle de votre Tesla. Il peut servir à charger deux smartphones au même moment. Avec ce chargeur, on peut charger tous les types de téléphones qui utilisent la QI-technologie. Ainsi il fonctionne par exemple avec les iPhones et les Samsung Galaxy S7.

Notez cependant que ce modèle de chargeur Tesla n’accompagne pas immédiatement la voiture à l’achat. Il se vend à 114 euros. Mais vous pouvez trouver également sur le marché, des modèles de chargeurs sans fil très similaires dont les prix sont plus bas.

Malheureusement, sur le marché, le risque de tomber sur des produits de qualité douteuse est également plus grand. Certains accessoires pour voiture Tesla sont plus vendus que d’autres. Tout est question de goût et de besoin.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Auto Expression