Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture : passez par un concessionnaire pour revendre la vôtre

Vous désirez acheter une nouvelle voiture. Cependant, vous n’avez pas encore réfléchi à la revente de votre véhicule déjà en votre possession. Pour vous simplifier la vie, pourquoi ne pas faire appel à un garage ? Cela vous fera profiter de bien des avantages. Voyons lesquels…

Une estimation rapide et juste

En demandant l’accompagnement de professionnels, votre véhicule sera estimé rapidement. Ainsi, vous connaîtrez aussitôt la valeur de reprise de votre auto. Cette estimation sera réalisée selon quelques critères :

  • l’année du véhicule,
  • le kilométrage,
  • l’état général,
  • la régularité des entretiens,
  • le modèle, etc.

Cette expertise sera faite par un conseiller commercial, directement en concession. Vous l’aurez compris, GNedelec assure la reprise de votre voiture dans les plus brefs délais. Pour le rachat de votre véhicule, il faudra fournir la certification d’immatriculation et l’attestation de non-gage. Dans la plupart des cas, le contrôle technique n’est pas obligatoire. Une pièce d’identité vous sera demandée. 

Pas de démarches administratives

Pour négocier la reprise de votre auto de la meilleure des manières, il est essentiel de bien évaluer cette dernière. Avant de commencer la négociation, il est indispensable de connaître le prix de reprise. N’hésitez pas à mettre en valeur les équipements et les options de votre voiture. En vous dirigeant vers un concessionnaire, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différentes démarches administratives. Généralement, la reprise d’un véhicule chez un concessionnaire permet l’achat d’une nouvelle voiture. Cela vous donnera l’opportunité d’acquérir un modèle plus récent, neuf ou d’occasion, sans avoir à débourser une somme conséquente. Toutefois, il est possible aussi de revendre votre véhicule sans obligation d’achat. 

Le concessionnaire s’occupe de tout

Depuis le site web de GNedelec, vous pourrez faire une estimation de votre automobile, en quelques clics seulement. Il vous suffira de remplir le formulaire mis à votre disposition et y renseigner toutes les informations demandées. Vendre son auto à un particulier n’est pas toujours évident. C’est pourquoi, il serait plus judicieux de faire confiance à un concessionnaire. Effectivement, le garage s’occupera de vendre votre bien à un client. Il s’occupera de la publicité, du nettoyage, etc. Le concessionnaire se chargera de toute la vente, en conséquence, vous n’aurez pas à organiser des rendez-vous avec les clients potentiels, ni à faire passer votre véhicule au contrôle technique. Il n’y aura pas non plus de prix à fixer. Qui plus est, le vendeur ne pourra pas se retourner contre vous en cas de vice caché. En cédant votre auto à un professionnel, vous serez assuré d’une transaction sécurisée. Si vous êtes pressé, cette solution s’avère la meilleure. 

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Auto Expression
Logo